NOS ARTISTES
Notre concept n’est pas de rester là où l’on est dans notre monde et nos connaissances : à travers la création, le partage humain nous avons à coeur de collaborer avec des artistes qui nous sensibilisent, qui nous apportent une autre vision de la création et de l’art. L’idée est de vous faire découvrir notre « SELECTION » d’artistes pour proposer des pièces uniques, rien que pour vous.
Artiste Sculpteur
- PHILIPPE GAUBERTI -
Sculpteur du métal, plasticien des matières réfléchissantes et des couleurs intenses, ses œuvres sont un « jeu de réflexions » questionnant le spectateur sur sa complexité d’être humain. En d’autres termes, elles l’amènent à cheminer sur son double « Je ». Les œuvres de Philippe Gauberti sont les témoins de la vision d’un homme profondément acteur de son époque. Réfléchir et faire réfléchir est une obsession chez le sculpteur. Le Double Jeu est une seconde nature qu’il exprime en mettant en scène la dualité, celle de l’ombre et de la lumière, de l’emprisonnement et de la liberté, de l’illusion et des multiples facettes de la réalité.














La rencontre se fait en 2016 à Toulouse, en pleine recherche d'une oeuvre qui ferait la différence pour l'un de ses clients, Laura tombe nez à nez sur Envol-Emoi, et là : coup de foudre pour l'originalité du travail et la vision de l'artiste ! Ce sera donc cette oeuvre qui sera choisie, sans aucune hésitation, mais ce n'était que la première d'une longue série... C'est en 2019 que Margaux, au cours du salon Art3f de Paris, s'est également arrêtée sur le stand de Philippe, captivée par les Illuptiks, elle plonge alors de l’autre coté du miroir : coup de coeur ! Communément et sans hésitation, Laura et Margaux imaginent immédiatement une collaboration avec le sculpteur ! Comme pour nos projets de décoration, les créations de Philippe Gauberti sont essentiellement des œuvres uniques inspirées d’une alchimie singulière du lieu, du commanditaire, de son ressenti à l’instant présent.
PHILIPPE ET BRONX
Artiste Céramiste
- VERONIQUE DALICIEUX -
Céramiste inspirée invitant aux voyages et aux expérimentations, chacune de ses oeuvres reflète la nature à travers les matériaux utilisés. Une base en grès de Saint Amand en Puisaye cuite à très haute température, Véronique Dalicieux réalise ses émaux avec de la cendre, selon une technique d’émail japonais « TENMOKU » . Cette cendre est mélangée avec de la silice et de la chaux pour donner une couleur blanche. Pour les couleurs, elle ajoute du cuivre et du cobalt pour donner des dominances différentes selon les superpositions des couches travaillées.
La maîtrise des techniques multiples donne à ses céramiques un équilibre subtil entre forme, couleur et motifs. Chaque pièce est unique, authentique et inspirante.














Parcours avant tout humain, Véronique faisait partie des artistes avec lesquels nous avons grandit depuis notre chère maternelle. Maman des copines d’école avant tout, grande artiste ensuite. C’est tout naturellement que nous avons pensé à elle en créant notre concept : l'intégrer a été une évidence pour Margaux, cela nous correspondait : artistes locaux, authenticité, nouveaux univers, loin du grand public et des grandes enseignes... Lors d'une visite à l'atelier après une décennie d'absence, Laura est tombée sous le charme. Attirée par l'univers des céramiques : les couleurs, les formes, la technicité et le travail des matières naturelles, c'était une évidence. Toujours dans l’air du temps, Véronique et son style campagne-chic invitent aux voyages, ses céramiques nous inspirent et apportent de l’authenticité à nos projets.
VERONIQUE ET BRONX
Illustratrice & Céramiste
- SARRA DEUX AIRS -
Touche-à-tout, Sarra mêle sa créativité à différentes techniques : Illustratrice et céramiste, elle puise son inspiration dans des causes engagées. En effet, derrière Sarradeuxairs, une sensibilité à la cause féministe, marquée par des notions de sororité, d’entraide, de soutien, d’inclusivité, le tout dans un esprit girl power. Ses illustrations sont réalisées numériquement puis imprimées. Son identité visuelle est marquée par un choix de couleurs fortes dans les tons orangés et relevés par un bleu presque Yves Klein. Depuis plus d’un an, elle s’intéresse à la céramique, autodidacte elle réalise toutes ses oeuvres chez elle. Pour ses pots « Paulette », elle utilise une argile chamottée qui apporte au touché une sensation plus brut de la terre.
















C'est une nouvelle fois le coeur qui a parlé ! C'est lors d'un jeu concours en commun sur les réseaux sociaux que Laura a découvert le travail de Sarra. D'abord attirée par ses céramiques Paulette et ensuite admirative de ses illustrations engagées, il était hors de question de laisser cette artiste de coté ! Immédiatement j'ai voulu partager ce coup de coeur à Margaux en faisant faire à Sarra une affiche à notre effigie pour l'ouverture de notre boutique ; le défi : démontrer notre complicité et la force de notre duo en une illustration ! Pari tenu, Margaux est sous le charme et les produits de Sarra sont désormais en exclusivité chez Studio Bronx, et ce, avec beaucoup de fierté.